Quatre cas d'utilisation pour la migration de l'infrastructure IT vers le cloud

Démystifier le cloud:
Quatre
cas d'utilisation pour la migration de l'infrastructure IT vers le cloud

Titleimage

Posted by Patrick Hamou on 2019:05:29 17:56:48

La résistance au changement est une tendance humaine naturelle. La peur de l'inconnu ainsi que la concentration, les efforts et les ressources nécessaires pour faire face au changement avec succès dissuadent souvent les gens et les organisations de mettre en œuvre de véritables changements.

Le changement exige l'adhésion de tous les niveaux d'une organisation, beaucoup de planification et une exécution solide. Un seul facteur, la prévisibilité du succès, rend la transformation plus facile à entreprendre.

Heureusement, l'infrastructure informatique " lift & shift " vers le cloud est un cas où un impact positif est pratiquement garanti et où le risque associé au changement est minime.

Ce qui suit sont 4 cas d'utilisation où une migration de l’ infrastructure IT en mode « lift & shift » au cloud peut porter fruit immédiatement.

4 cas d'utilisation où une migration de l’ infrastructure IT en mode « lift & shift » au cloud

« LIFT & SHIFT » DE LA REPRISE APRÈS SINISTRE VERS LE CLOUD

Les entreprises grosses et petites doivent disposer d'un plan de reprise après sinistre informatique pour protéger leurs investissements informatiques importants. Cela nécessite souvent un véritable centre de données physique où des sauvegardes critiques des systèmes informatiques existent.

Le cloud offre une alternative viable pour l'hébergement de bases de données de secours pour les clients qui n'ont pas de site de reprise après sinistre ou qui préfèrent ne pas avoir à supporter les coûts ou la complexité de la gestion d'un centre de données distant.

SAUVEGARDER SUR LE CLOUD

Le stockage des sauvegardes de bases de données dans le cloud a un double objectif. Tout d'abord, la mise à disposition de données stockées 24h/24 et 7j/7 sur le cloud réduit considérablement les temps d'arrêt des applications. Deuxièmement, il est essentiel d'avoir une sauvegarde en cloud de toutes vos données en cas de sinistre.

« LIFT & SHIFT » DES ENVIRONNEMENTS DE DÉVELOPPEMENT ET DE TEST VERS LE CLOUD

Le cloud offre à vos développeurs et testeurs un accès 24 heures sur 24 aux ressources. Un environnement dev/test dans le cloud permet à vos équipes de tester, configurer et reconfigurer avec beaucoup plus de flexibilité. Un autre avantage énorme de déplacer votre environnement de développement / test vers le cloud est la collaboration qui peut se produire au sein de votre équipe grâce à des outils de communication tels que la messagerie instantanée.

INFRASTRUCTURE EN TANT QUE CODE

L'infrastructure informatique d'aujourd'hui doit être élastique et évolutive.

L'infrastructure sous forme de code vous permet de décrire un plan complet d'un centre de données à l'aide d'une syntaxe de configuration de haut niveau, qui peut être versionnée et automatisée par script.

Il y a des avantages évidents à capturer votre infrastructure sous forme de code. Il apporte, entre autres, d'énormes améliorations dans l'efficacité et la fiabilité des provisionnements ou du retrait d’environnements.

Conclusion

Les quatre exemples ci-dessus servent de preuves de concept pour la migration vers le cloud. Le « Lift & Shift » de la reprise après sinistre vers le cloud, sauvegarder vers le cloud, migrer vers les environnements dev/test et coder votre infrastructure offrent tous des coûts réduits, des risques moindres et un déploiement plus rapide.

RENAPS peut vous aider à entreprendre vos projets de migration vers le Cloud, grands ou petits. Nous sommes impatients d'en apprendre davantage sur vos objectifs et d'élaborer une stratégie pour assurer le succès de votre voyage vers le cloud.

Posted by Patrick Hamou on 2019:05:29 17:56:48

Return to Blog