Analyste d'affaire 6726

Analyste d'affaire 6726

Date: Nov 20, 2020
Location : Québec (QC)

Date début de mandat: 5 janvier 2021
Date fin de mandat: 31  mars 2022

La Direction Analyse d’affaires, Performance et Portefeuille est à la recherche d’un analyste d’affaires responsable supporter les usagers du secteur des Solutions, Assurance et Épargne et retraite collectives dans leurs opérations quotidiennes reliées aux systèmes informatiques.  L’analyste guidera également l’équipe dans la résolution de problématiques complexes.

L’analyste, à différents degrés de complexité selon son expérience, est responsable de :
-réaliser des analyses pleinement documentées et étayées au niveau adéquat, qui s’appuient sur des données probantes existantes;
-formuler des opinion professionnelles et techniques selon sa spécialité;
-proposer des solutions et recommandations détaillées qui répondent aux objectifs poursuivis.
-aider les partenaires et les équipes TI à préciser les besoins opérationnels au regard des fonctionnalités à offrir, obtenir, développer ou à modifier. Il les soutient dans la validation et la compréhension de l'analyse.
-travailler en collaboration avec l’équipe de développement et d’exploitation afin d’assurer la mise en place des solutions proposées qui répondent aux attentes du partenaire ou de l’organisation en général.
Plus précisément :
- Offrir un support aux opérations tout en étant responsable de projets d’améliorations et de développements informatiques ou non-informatiques.
-Déterminer les processus qui doivent être mis à jour et suggérer des améliorations qui permettent de simplifier les processus et d’accroître l’efficacité. L’analyste doit également supporter leur documentation afin d’améliorer la qualité et la constance d’exécution.
- Offrir un support au quotidien aux usagers et collaborateurs en répondant à leurs différentes interrogations. L’analyste d’affaires doit être en mesure d’analyser des situations problématiques et de déceler si elles requièrent de l’aide des TI au besoin.
- Consulter ou faire intervenir les équipes TI appropriées dans le but d’obtenir les réponses essentielles à la résolution des problèmes ou incidents et escalader au besoin selon les procédures établies 
- Piloter des projets d’amélioration continue et de développement en respectant les contraintes administratives et technologiques.
- Assister les utilisateurs, recueillir leur rétroaction et leur donner des conseils pertinents sur les meilleures pratiques d’utilisation des outils et technologies   
- Collaboration avec de nombreux intervenants du secteur :
               •Les équipes des bureaux de Québec, Montréal et Toronto
               •Les collègues des différents départements informatiques
               •Les employés des équipes de ventes et services à travers le Canada

Exigences:
-Baccalauréat en informatique ou en administration avec option (SIO)
-Excellente connaissance des régimes, des systèmes administratifs et des processus d’affaires de l’Assurance  et de l’Épargne et retraite collective (Atout important)
-Excellente connaissance des langues anglaise et français autant à l’oral qu’à l’écrit  Connaissance du Lean, de l’Agile et de l’approche Babok (Business Analysis Body of knowledge) seront un atout majeur.

Apply for this job

Our advisory for this position

Marion Pertin

Specialist in talent acquisition & attraction

Our
clients
need you.
Apply today